Yoga du visage ? Oui, ces 5 exercices ridiculement simples aminciront votre visage et effaceront les rides.
Le yoga, discipline séculaire, est le mot à la mode pour un mode de vie plus sain depuis un certain temps déjà. Savez-vous ce qui s'est répandu dans le monde numérique tel une vidéo de chat mignon ? Le yoga facial ou yoga du visage.
Mme Seema Sondhi, fondatrice du "Yoga Studio", nous explique : " Il y a environ 52 muscles sur votre visage, et les exercices aident à relâcher la tension faciale, la tension dans le cou et celle des yeux ".
"Les muscles du visage ne sont pas différents des muscles du reste du corps. Si vous n'exercez pas les muscles sous le cou, ils deviennent faibles et flasques, et la même chose arrivera à votre visage avec l'âge ", dit Annelise Hagen, auteur de The Yoga Face : Éliminez les rides avec ce lifting naturel ultime. "Relaxer les muscles faciaux, surtout là où nous avons des tensions - comme la mâchoire et le front - permet de contribuer à gommer certaines rides". Le yoga facial n'éradique évidemment pas toutes les rides, mais il peut certainement changer la dérive du visage qui tombe vers le bas.
Faire des exercices faciaux, ou du yoga du visage, est une façon tout à fait naturelle de faire paraître votre visage plus jeune en tonifiant les muscles. Même si vous vous entraînez régulièrement, vous négligez probablement ces muscles.
"Il suffit de serrer les muscles du visage pour améliorer la circulation sanguine, ce qui donne un teint clair et sain avec un bel éclat ", ajoute Mme Seema Sondhi, The Yoga Studio.
Le yoga facial aide à rendre votre mâchoire plus proéminente, améliore les pommettes et brûle l'excès de graisse sur votre visage, donc si vous êtes conscient de votre double menton, vos joues potelées ou vos rides, vous pouvez prendre les choses en main. L'un de vos sourcils est-il levé ou vos lèvres sont-elles pincées lorsque vous lisez ceci ? C'est du yoga facial ! (En quelque sorte.)
Exercice 1. Levez les yeux vers le plafond
Instructions
Levez les yeux et baissez la bouche comme si vous étiez sur le point d'embrasser quelque chose. Maintenez la position pendant 5 secondes et répétez l'exercice 5 fois. Pour une mâchoire plus proéminente et des pommettes plus hautes, vous pouvez aussi sortir la langue en levant les yeux vers le plafond afin d'étirer et de renforcer les muscles de votre cou. Remarque : Retournez à la position initiale pour continuer l'exercice à chaque fois.
Muscles ciblés
Les pommettes, les muscles autour de la bouche, cou.
Exercice 2. Oh (lala) !
Instructions
Baissez la mâchoire pour ouvrir la bouche, et faites un petit "O" avec les lèvres. Tout en gardant la mâchoire basse, élargissez vos lèvres comme si vous alliez sourire. Répétez le petit "O" et le grand "O" environ 10 fois.
Muscles ciblés
Muscles autour de la bouche, petit zygomatique, pommettes.
Exercice 3. Sortez la langue de la bouche
Instructions
Non, sérieusement. Tirez la langue aussi loin que possible et maintenez cette pose pendant 60 secondes. Répéter 3 fois.
Muscles ciblés
Les pommettes, mâchoire, muscles autour de la bouche.
4. Tête de poisson (ou duckface, ça marche aussi -_-)
Instructions
Souriez tout en pinçant vos lèvres, puis faites une tête de poisson en aspirant l'intérieur de vos joues vers vos dents. Faites cet exercice cinq fois.
Muscles ciblés
Raffermir et tonifier vos lèvres et vos joues.
Exercice 5. Gonflez vos joues
image by Freepik
Instructions
Gonflez vos deux joues et déplacez l'air dans votre bouche d'une joue à l'autre, 5 fois. Ensuite, relâchez l'air tout en faisant un petit "O". Répétez l'exercice trois à quatre fois.
Muscles ciblés
Conclusion
Vous pouvez faire ces exercices pendant votre temps libre. Et comme les muscles faciaux sont plus petits en comparaison des autres, ils réagiront plus rapidement. Et avec le temps, les résultats seront spectaculaires. Allez, embrassez le ciel !
Yoga du visage merci