MusclerSonVisage©
MusclerSonVisage©

Les micro expressions expliquées en vidéo

Louise Milgam Micro expressions

Bonjour tout le monde, 

Suite à mon précédent article sur les micro expressions, je suis tombée sur cette vidéo sympa de Fabien Olicard qui est youtubeur et mentaliste (oui, les deux en même temps).  

Pour ceux qui veulent apprendre à détecter ces micro expressions ou juste en apprendre un petit peu plus sur le sujet, je vous souhaite un bon visionnage ;)

Les micro expressions en vidéo

Alors oui, tout le monde n'est pas Paul Ekman donc ne basez pas toutes vos décisions non plus là dessus. 

 

Est-ce lié à la gymnastique facial ?

Mais qu'est-ce que ça a à faire le fait de muscler son visage me direz-vous. Justement ces sujets sont étroitement liés ! Vous n'avez jamais remarqué que vous êtes plus dégourdis avec certaines parties de votre corps à force de répéter certains gestes ? Par exemple, il y a de grandes chances que les muscles de votre main droite soit légèrement (voire beaucoup plus) forts que ceux de votre main gauche si vous êtes droitier.  Cela est dû à l'habitude de favoriser ces muscles inconsciemment par rapport à d'autres. Et bien si je vous disais que que le même phénomène se passe avec les muscles de votre visage ?

L'influence des micro-expressions : une habitudes

Certaines habitudes inconscientes, certaines réactions, certains sentiments relèvent quasiment du réflexe chez nous. Le problème (vous le comprenez) arrive. Si ces habitudes relaient des expressions qui ne favorisent pas les muscles dans  les zones les plus aptes à embellir votre visage (le plus souvent des expressions négatives) c'est un peu du gâchis. 

Imaginez un peu pouvoir remodeler la musculature de notre visage grâce à un travail sur nos expressions inconscientes de tous les jours. Et hop, gymnastique facial h24 et sans effort. Le rêve !

Ça reste une piste à creuser bien sûr.

 

 

Lire l'article : "Comment les micro-expressions changent tout ? Nos vies, nos relations."



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés