MusclerSonVisage©
MusclerSonVisage©

Les exercices du visage (yoga du visage) sont-ils efficaces ?

Louise Milgam

Femme main visage yoga

Des adeptes de la gymnastique à la liposuccion ou au sauvetage chirurgical, les gens ont tout essayé, mais ces dernières années, nous avons vu le monde passer à une méthode plus naturelle comme le yoga, non seulement pour tonifier et modeler leur corps mais aussi pour détendre leur esprit.


L'industrie cosmétique a connu une évolution similaire, des femmes accros au Botox aux célébrités qui ont essayé tous les traitements anti-âge (oui, Jennifer Lopez et Jennifer Aniston figurent en font partie). Ces dernières années, beaucoup se sont tournées vers le yoga, pour un peu d'aide afin de revenir en arrière. La première question qui nous vient à l'esprit est la suivante : le yoga du visage fonctionne-t-il vraiment ? S'agit-il simplement d'histoires fausses et de rumeurs ?

 

Y a-t-il des exercices pour le visage ? Peuvent-ils remplacer le Botox ?

visage femme botox piqure

Vous serez surpris d'apprendre que le "yoga du visage", ou "yoga facial" prend de l'ampleur et fonctionne sur un principe complètement différend du Botox ou du lifting - c'est entièrement naturel et absolument gratuit !

femme scientifique docteur



Certains chirurgiens plastiques et dermatologues disent que le yoga du visage est une absurdité absolue. Mais devinez quoi ? Certains de leurs confrères commencent à les contredire (lire l'article) et si cela fonctionne pour Meghan Markle, cela fonctionne probablement pour nous. Et bien sûr, c'est un régime auquel les Kardashians s'adonnent !

 Qu'est-ce que le yoga du visage ?

Le yoga du visage ou exercice du visage est une série d'exercices effectués à l'aide des doigts et de différentes expressions faciales. Il s'agit d'une pratique ancestrale qui aide à stimuler la circulation sanguine, à renforcer les muscles et à soulager le stress de votre visage. Les exercices faciaux augmentent le niveau d'oxygène sur votre visage, et améliorent ainsi la santé de vos muscles faciaux et de votre peau. Il augmente également la production de collagène - un ingrédient de beauté qui donne un teint plus jeune et plus éclatant.


Pratiqué depuis des milliers d'années, c'est une alternative tout à fait naturelle aux remèdes anti-âge.

En bref, le yoga du visage fait ce que le yoga fait à votre corps : il vous permet de vous tonifier et de vous détendre !

 Le yoga du visage fonctionne-t-il vraiment ?

En bref, oui, mais il faut être régulier avec son exercice !

Femme temps horloge



Notre visage est composé de plus de 50 muscles différents, et tout comme notre corps, certains sont surutilisés, d'autres sont en sommeil. Avec le temps, ces muscles perdent de leur force, ce qui entraîne un relâchement de la peau et une chute des paupières.


Des études ont prouvé que les exercices faciaux sont très efficaces s'ils sont pratiqués régulièrement. Les résultats ont montré qu'avec un yoga régulier du visage, les gens paraissent jusqu'à 5 ans plus jeunes. Pour certaines femmes, le yoga du visage a permis d'inverser les signes de vieillissement en améliorant l'apparence du visage, en définissant davantage le contour de la mâchoire et en donnant plus de volume aux joues.


La fréquence des exercices est décrite deux paragraphes plus bas !

 

Comment et pourquoi le yoga du visage fonctionne-t-il ? 

Le yoga du visage fonctionne de deux façons, en améliorant les muscles du visage et en réduisant les signes visibles du vieillissement. L'inactivité des muscles entraîne une perte musculaire qui se traduit par le vieillissement du visage. Les exercices faciaux permettent non seulement d'activer ces muscles et d'augmenter leur circulation sanguine, mais aussi de détendre les muscles surmenés - la raison principale de la formation des rides et des ridules.

circulation sanguine visage chaleur

 

 Le yoga du visage peut prévenir même les rides et inverser le relâchement de la peau. Qui a besoin de Botox pour geler les muscles dans un état lisse et détendu alors que le yoga du visage peut faire quelque chose de similaire ?

Combien de fois dois-je m'exercer avant d'avoir des résultats ?

 Selon une étude de Northwestern Medicine, un exercice facial de 30 minutes par jour ou un jour sur deux pendant 20 semaines a amélioré l'apparence faciale de femmes d'âge moyen. Si vous voulez voir des résultats rapides, vous devez vous efforcer de faire des exercices faciaux d'environ 20 minutes, 3 à 5 fois par semaine. N'oubliez pas que la régularité est la clé ici. 

 

Les bienfaits du yoga du visage

 Vous serez étonné de savoir que même 5 minutes d'exercices faciaux réguliers peuvent vous aider à obtenir une peau saine et d'apparence plus jeune. Voici une liste des bienfaits du yoga pour le visage, que nous avons longtemps souhaité obtenir grâce à diverses crèmes anti-âge et autres !

 

  • Augmenter le renouvellement des cellules
  • Soulèvement de la peau relâchée et affaissée
  • Soulager la tension faciale et le stress
  • Cicatrisation de la peau grâce à une meilleure production de collagène
  • Renforcement des muscles du visage
  • Raffermir et tonifier la peau du visage
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Prévenir les premiers signes de vieillissement
  • Anti-âge - réduit l'apparition des rides et des ridules

 Vous pensez encore aux produits cosmétiques ou aux opérations chirurgicales ? Pourquoi ne pas d'abord essayer de faire du yoga, et vous éviter une erreur de chirurgie plastique !

Par quels exercices commencer pour faire du yoga du visage ?

 Bah pour le coup, cela dépend un peu des zones que vous voulez travailler en premier même si les exercices auront surement un effet relatif sur le reste du visage. 

Je vous propose de commencer par des exercices simples avec cet article : 

5 exercices simples et efficaces de yoga du visage

Merci !

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés