Gym Faciale - Pourquoi ? Comment ?

#GymFaciale

Le visage possède plus de 50 muscles. Ils sont fins et de petite taille.
Que se passe-t-il lorsque nous les musclons ?

Les muscles faciaux sont faciles à travailler 

En effet, leur petites tailles ne nécessitent pas de grandes débauches d'efforts pour permettre une réelle contraction musculaire. Par contre, n'en faites pas trop. Vous pourriez avoir des douleurs ou des spasmes musculaires. La clef se trouve dans la régularité plus que dans l'intensité de l'effort, même s'il est important de fatiguer un minimum le muscle.

Muscles faciaux

 

Pourquoi travailler ses abdominaux et pas son visage ? 

La réponse est simple : pourquoi pas ? Le sport est bon (quand il est fait dans de bonnes conditions) pour tous le reste du corps. Pourquoi ne le serait-il pas pour le visage ?

Musculation abdos pas visage

Aussi logique qu'à l'air cette réponse, cela fait peu de temps que la société s'intéresse à la gym faciale.  Longtemps décriée par le monde scientifique, la gymnastique faciale est maintenant reconnue scientifiquement. En effet, une récente étude réalisée à l'université de Chicago à démontrée que la gym faciale (ou yoga du visage) participait à enrayer nettement l'effet de l'âge sur l'esthétique de nos visages. 

À la vue de l'intérêt très récent de la communauté scientifique,  de nombreuses découvertes restent à faire sur les bienfaits de l'exercice pour le visage.

 

La meilleure méthode pour commencer ? 

Plusieurs exercices existent, vous l'avez sans doute remarqué en vous renseignant. Cependant, ces exercices sont ciblés et ils travaillent des parties isolées du visage. Alors si vous n'avez pas 30 minutes à accorder tous les jours à cette jolie pratique je vous conseille une solution qui travaille un grand nombre de ces muscles faciaux et se concentrer sur les parties améliorerons la structure de votre visage en un mouvement. Cette solution c'est le Boomerang de musculation MsV™. 

Boomerang de musculation MsV™ 

 

 Alors oui, on à l'air ridicule en l'utilisant. Essayez de trouver un endroit seul pour faire votre exercice avec. Une fois cette étape franchis, je vous assure que cet engin m'a changé le visage (en bien, eh oui). L'autre très bon coté du Boomerang c'est que la durée d'exercice recommandée est très courte (environ 30 secondes 2 fois par jour). Personnellement je fais deux séries le matin et deux le soir en rentrant. Et hop ! Quelques minutes et c'est fini. 

 

 

Articles similaires

Les appareils pour entraîner sa mâchoire
Les appareils pour entraîner sa mâchoire
Certains appareils d'exercice de la mâchoire ac...
Lire
Musclez et travaillez vos joues avec la gymnastique faciale
Musclez et travaillez vos joues avec la gymnastique faciale
Gardez de belles joues avec la gymnastique faci...
Lire
Comment muscler sa mâchoire ?
Comment muscler sa mâchoire ?
  Il y a environ 57 muscles dans le visage et l...
Lire

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés