Estompez vos rides avec ces exercices de gym faciale !

Tout comme votre corps a besoin de bouger un peu et de courir un peu pour rester tonique et ferme, les muscles de votre visage ont également besoin de s’exercer un peu. Bonne nouvelle pour les amoureux de la beauté à la recherche de miracles pour estomper les rides, la science vient de confirmer ce que les esthéticiennes et les dermatologues ont toujours su : faire des exercices du visage régulièrement peut effectivement effacer les plissements.

A quoi servent les exercices faciaux ?

Avez-vous déjà pensé à faire une séance d'entraînement… avec votre visage ? Des chercheurs ont récemment exploré cette nouvelle idée. Ils voulaient savoir si les gens pouvaient utiliser des exercices ciblés pour tonifier les muscles du visage et éliminer les rides au niveau du visage.

Votre visage contient plus de 50 muscles différents et contrairement à la plupart des autres corps, beaucoup de ces muscles faciaux sont rarement utilisés. En effectuant des exercices faciaux réguliers, vous favorisez la circulation du sang dans les différentes zones du visage, reconstituant ainsi l'apport en oxygène dans les muscles et la peau. Cela donnera un teint brillant et une belle lueur saine à votre visage, mais surtout, cela estompera vos rides en quelques jours seulement.

Effectuer fréquemment des exercices d’éclaircissement et de raffermissement du visage gardera votre visage en forme à long terme. En outre, des exercices réguliers des muscles du visage améliorent la circulation sanguine et fournissent ainsi à votre peau des nutriments conduisant à une stimulation de la régénération des cellules cutanées et à la prévention des rides.

Quels exercices faciaux pratiquer ?

 Que vous soyez en déplacement ou à la maison, vous pouvez faire ces exercices du visage n’importe où et n’importe quand :

  • Exercices en V

Ces exercices sont généralement dédiés aux paupières tombantes et aux poches sous les yeux. Pour ce faire, vous allez commencer par appuyer sur les deux doigts du milieu ensemble au coin intérieur des sourcils, puis avec l’index, appliquez une pression sur les coins extérieurs des sourcils. Ensuite, regardez au plafond et soulevez les paupières inférieures pour obtenir un fort plissement des yeux, puis détendez-vous. Il est surtout recommandé de répéter six fois de plus ce procédé et terminer en fermant les yeux hermétiquement pendant 10 secondes.

  • Le Smile Smoother

Cette pratique a surtout été conçue pour estomper les rides autour de la bouche. Elle est bonne pour les lignes de joue et la peau affaissée. Pour débuter, vous allez devoir cacher vos dents avec les lèvres pour former un «O» avec la bouche. Ensuite, souriez largement tout en gardant les dents cachées et répétez ce procédé au moins six fois. Puis, maintenez la forme du sourire tout en plaçant un index sur le menton. Commencez ensuite à déplacer la mâchoire de haut en bas lorsque la tête s’incline doucement vers l’arrière. Détendez-vous et répétez deux fois plus.

  • Exercices pour lisser le front

Cette étape se consacre surtout aux lignes frontales horizontales. Aussi, afin de faire disparaitre vos rides du front, placez vos deux mains sur le front, face vers l’intérieur, et écartez tous les doigts entre les sourcils et la racine des cheveux. Après cela, balayez doucement les doigts vers l’extérieur du front, en appliquant une légère pression pour raffermir la peau. Enfin, détendez-vous et répétez ce mouvement 10 fois.

  • Exercices pour raffermir la région des yeux

En vieillissant, il est naturel que la région des yeux se couvre de rides. Il n’y a rien que nous puissions faire pour inverser complètement les signes du vieillissement. Pour raffermir la région des yeux, vous allez commencer par placer vos paumes près de la zone externe des yeux ou des régions inférieures des tempes de votre visage. Vous allez ensuite respirer profondément et avec un léger coup, tirer la peau autour des yeux en arrière vers les tempes. Conservez cette pose cinq fois et relâchez-la doucement, en maintenant votre respiration normale. Répétez dix fois et massez doucement la zone.

 

  • Exercices pour des yeux sexy

Cette pratique s’assure surtout de s’occuper des creux des yeux et des sourcils tombants afin d’estomper les rides du lion. La première étape sera de placer un index sous chaque œil, en direction du nez. La seconde consistera à cacher les dents et à éloigner la lèvre supérieure et la lèvre inférieure l'une de l'autre au niveau de la bouche. Puis, faites flotter les paupières supérieures tout en regardant le plafond pendant 30 secondes.

 

  • Exercices pour resserrer la peau autour des yeux et du menton

L'un des moyens les plus faciles de réduire les rides et les ridules serait d'imiter la pose d'un poisson. Cet effet contribue à la circulation du sang autour des yeux et des joues et permet également de remonter la peau autour du menton. Pour cette pose, vous devez vous tenir devant le miroir. Maintenant, aspirer vos joues, autant que vous pouvez. Si vous le souhaitez, plissez les yeux pour en faire un programme d’exercice amusant, mais n’oubliez pas de faire la moue. Maintenez la position pendant cinq secondes, puis relâchez doucement, en maintenant votre respiration normale. Répétez cinq fois pour des résultats encore plus satisfaisants.

  • Exercices pour estomper les rides du nez

La partie la plus touchée par les rides au nez est les lignes de lapin, qui commencent aux coins intérieurs de vos yeux et s'étendent vers le bas et l'intérieur le long de votre nez. Pour redresser votre nez, cet exercice facial vous sera très utile. Tout ce que vous avez à faire, c’est de sourire. En fait, cela aide à redresser les ridules autour de votre nez. Commencez donc par sourire tout en poussant votre nez vers le haut avec vos doigts. Répétez cette étape 20 à 30 fois par jour. Afin d’éliminer les rides profondes du sourire et les rides du nez, vous allez devoir souffler de l'air sur les côtés de vos joues. Soufflez l'air dans toutes les directions et tenez cinq secondes dans chaque zone. Relâchez l'air une fois que toutes les zones ont été concentrées. Faites cet exercice au moins une fois par jour.

 

  • Exercices de la girafe

Ces exercices veillent surtout à améliorer les lignes et la peau sur le cou. En regardant droit devant vous, placez vos doigts au bas du cou et effleurez légèrement la peau vers le bas avec la tête penchée en arrière. Après cette étape, ramenez la tête sur la poitrine et recommencez deux fois. Enfin, faites saillir la lèvre inférieure le plus loin possible pour abaisser les coins de la bouche et placez le bout des doigts sur la clavicule avec le menton dirigé vers le haut. Maintenez la position pendant quatre respirations profondes.

 

  • Exercices pour resserrer les muscles du cou

Personne ne souhaite souffrir de crises, pourtant, c’est l’un des meilleurs moyens de resserrer les muscles du cou. Si vous avez remarqué des patients souffrant de crises, vous verrez l'expansion de leurs lèvres et l'étirement ou le resserrement de leur peau dans le cou. Pour cette pose, vous devez prendre une profonde respiration et vous concentrer sur les muscles du cou. Étirez vos lèvres pour montrer vos dents, en tordant doucement les muscles des lèvres de chaque côté. Gardez votre rythme respiratoire normal et tirez ou étirez la peau de votre cou de haut en bas, en utilisant les muscles du cou. Maintenez la pose pendant dix secondes et répétez deux ou trois fois. Cet exercice aide à lutter contre le vieillissement des muscles du cou et à estomper les rides du cou.

 

 

Articles similaires

Les micro expressions expliquées en vidéo
Les micro expressions expliquées en vidéo
Bonjour tout le monde,  Suite à mon précédent a...
Lire
5 exercices de yoga facial simples et efficaces
5 exercices de yoga facial simples et efficaces
  Yoga du visage ? Oui, ces 5 exercices ridicul...
Lire
Comment les micro-expressions changent tout ? Nos vies, nos relations.
Comment les micro-expressions changent tout ? Nos vies, nos relations.
On dit que notre visage reflète notre âme. Eh b...
Lire

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés