3 conseils efficaces pour perdre la graisse du visage.

Perdre du poids peut être un défi en soi, encore plus lorsqu'il s'agit d'une zone spécifique de votre corps. En particulier, l'excès de graisse sur le visage est un problème incroyablement frustrant à résoudre.Heureusement, de nombreuses stratégies peuvent augmenter la combustion des graisses et aider à amincir votre visage.

Voici 3 méthodes efficaces pour vous aider à perdre la graisse de votre visage.

1. Les exercices de gym faciale 

Les exercices faciaux peuvent être utilisés pour améliorer l'apparence du visage, combattre le vieillissement et améliorer la force musculaire (source).

Des rapports anecdotiques affirment que l'ajout d'exercices faciaux à votre routine habituelle peut également tonifier les muscles faciaux, ce qui donne un visage plus mince.

Certains des exercices les plus populaires consistent à gonfler vos joues et à pousser l'air d'un côté à l'autre, à plisser vos lèvres en alternance et à garder le sourire tout en serrant les dents pendant plusieurs secondes à la fois.

Bien que les preuves soient limitées, une étude a indiqué que les exercices faciaux peuvent renforcer le tonus musculaire du visage (source).

Une autre étude a montré que le fait de faire des exercices de musculation faciale deux fois par jour pendant huit semaines augmentait l'épaisseur des muscles et améliorait le rajeunissement du visage (source).

Gardez à l'esprit que les recherches manquent sur l'efficacité des exercices faciaux pour la perte de graisse en particulier. D'autres études sont nécessaires pour évaluer l'impact de ces exercices sur la graisse faciale chez l'être humain.

Vous pouvez aussi consulter nos exercices choisis avec soins : 

- Musclez et travaillez vos joues avec la gymnastique faciale

- 5 exercices de yoga facial efficaces

 

RÉSUMÉ
En tonifiant vos muscles faciaux, les exercices faciaux pourraient faire paraître votre visage plus mince. Bien que les recherches soient limitées, une étude a montré que la pratique d'exercices de musculation faciale améliorait l'épaisseur des muscles et le rajeunissement du visage.

 

 2. Réduire la consommation de glucides raffinés


Les glucides raffinés comme les biscuits, les crackers et les pâtes sont souvent responsables de la prise de poids et de l'augmentation du stockage des graisses.

Ces glucides ont été fortement transformés, les privant de leurs nutriments et fibres bénéfiques et ne laissant que peu de choses derrière eux, à part du sucre et des calories.

Comme ils contiennent très peu de fibres, ils sont digérés rapidement, ce qui entraîne des pics et des chutes de la glycémie et un risque accru de suralimentation (Source).

Une vaste étude portant sur le régime alimentaire de 42 696 adultes sur une période de cinq ans a montré qu'une consommation plus importante de glucides raffinés était associée à une plus grande quantité de graisse abdominale (14Source de confiance).

Bien qu'aucune étude n'ait examiné directement les effets des glucides raffinés sur la graisse du visage, leur remplacement par des céréales complètes peut contribuer à augmenter la perte de poids globale et peut également aider à la perte de graisse du visage.

RÉSUMÉ
Les glucides raffinés peuvent augmenter le taux de glycémie et entraîner une suralimentation et une augmentation des graisses. Le passage aux céréales complètes peut contribuer à augmenter la perte de graisse du visage.

 

3. Ajoutez du cardio à votre routine


Souvent, le surcroît de graisse dans le visage est le résultat d'un excès de graisse corporelle.

Perdre du poids peut augmenter la perte de graisse et aider à amincir à la fois votre corps et votre visage.

Le cardio, ou exercice aérobique, est tout type d'activité physique qui augmente votre rythme cardiaque. Il est largement considéré comme l'une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids.

De nombreuses études ont montré que le cardio peut aider à favoriser la combustion des graisses et à augmenter la perte de poids.

De plus, un examen de 16 études a montré que les gens perdent plus de graisse en faisant plus d'exercice cardiovasculaire (Source).

Essayez de faire 150 à 300 minutes d'exercices modérés à vigoureux chaque semaine, ce qui équivaut à environ 20 à 40 minutes d'exercices de cardio par jour.

Parmi les exemples courants d'exercices cardio, on peut citer la course, la marche, le vélo et la natation.

RÉSUMÉ
Les exercices de cardio ou d'aérobic peuvent aider à brûler les graisses et à en perdre pour affiner votre visage.

L'essentiel


Il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à perdre le surplus de graisse dans votre visage.

Changer de régime alimentaire, ajouter de l'exercice physique à votre routine et modifier certaines de vos habitudes quotidiennes sont autant de moyens efficaces pour stimuler la perte de graisse et amincir votre visage.

Articles similaires

Estompez vos rides avec ces exercices de gym faciale !
Estompez vos rides avec ces exercices de gym faciale !
Tout comme votre corps a besoin de bouger un pe...
Lire
Les appareils pour entraîner sa mâchoire
Les appareils pour entraîner sa mâchoire
Certains appareils d'exercice de la mâchoire ac...
Lire
Musclez et travaillez vos joues avec la gymnastique faciale
Musclez et travaillez vos joues avec la gymnastique faciale
Gardez de belles joues avec la gymnastique faci...
Lire

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés